Sécateur Wolf : Une marque Française !

étiquette made in france

Marque française d’outils de jardinage depuis 60 ans ! Vous y trouverez tous ce dont vous avez besoin pour l’entretien de votre jardin. Tondeuses, élagueuses, outils de coupe.. Un sécateur Wolf est donc gage d’un certain savoir-faire français.

L’entreprise ne commercialise (au moment où j’écris ces lignes) pas de sécateur électrique, elle n’en vend que des « manuels » ! Si vous souhaitez acquérir un outil de la sorte électrique et en plus made in France, tournez-vous vers la marque Infaco

La marque Wolf commercialise et vend différents types et modèles de sécateur ! Mais comme dis plus haut, elle n’en vend que des types « manuels ».

Voici donc une liste des différentes sortes en vente : (si vous ne connaissez pas les différents types, allez voir nos articles qui vous expliqueront en détail leur utilité et spécificité en fonction de vos besoins)

  • À lame franche.
  • À crémaillère.
  • À poignée tournante ( particularité en plus).
  • Coupe-branche ou élagueur.
  • Télescopique.
Actuellement il y a environ une quinzaine de modèles en vente de différentes sortes !
illustration sécateur avec branche

Vidéo de présentation d'outils

Voici une vidéo de présentation de différents outils de coupe avec certaine caractéristiques personnelles à prendre en compte lors du choix et de l’achat ! Critère important pour vos travaux de taille ou d’élagage dans votre verger ou vos vignes !

Le prix : quel budget prévoir ?

Le budget à prévoir se situe entre 20 et 80 euros pour un sécateur Wolf en fonction des types et du modèle (professionnel ou pas). Comptez de 70 à presque 200 euros pour un coupe-branche ou un élagueur. Le prix varie en fonction de la gamme et du fait qu’il soit télescopique ou non ! Voici le prix à mettre pour acquérir un modèle de cette marque, qui n’est de loin pas la plus chère puisque les outils les plus chers restent les sécateurs électriques professionnels comme ceux de la marque Pellenc par exemple !

La garantie et les autres services

Concernant la garantie des outils de coupe qui nous intéresse, elle est de 10 ans sur la plupart d’entres eux ! Attention, il précise bien dans « le cadre d’un usage non professionnel » ! Même remarque que d’habitude, pensez à bien lire les garanties, elles sont souvent « truffées » de particularités surtout si ce sont des outils à batterie, les batteries ont souvent une garantie à part !

illustration garantie

SAV de la marque

L’entreprise comme beaucoup d’autres possède un réseau de « spécialiste avec atelier agréé » pour assurer un service après-vente de qualité et de proximité. De quoi être aider au mieux avec vos outils de jardinage.

Histoire d'une marque française de 60 ans

Voici point par point, l’histoire (résumé) de la société de son commencement à maintenant !
  • Création en 1958 de la marque.
  • Création de la première tondeuse électrique à lame rotative en 1958.
  • En 1967, première tondeuse professionnelle.
  • En 1973, première tondeuse électrique à batterie.
  • En 1991, nouvelle tondeuse professionnelle.
  • S’en suivra jusqu’en 2012 des nouvelles innovations concernant les tondeuses.
  • En 2012, commercialisation de sécateurs.
  • En 2014, nouveaux élagueurs à démultiplication de puissance.
Voici une partie de l’histoire de l’entreprise Wolf, pour retrouver l’histoire au complet, cliquez sur ce lien !
Logo