Sécateur professionnel
Faire l’acquisition d’un sécateur professionnel peut être indispensable en fonction de l’utilisation que vous voulez en avoir. Pour une utilisation intensive et régulière, tous les jours pendant une certaine période comme le font certaines professions bien particulières. Associé à de nombreuses heures chaque jour comme pour la saison de la taille dans les vignes, l’acquisition d’un outil professionnel devient presque impératif.
Pourquoi acheter un sécateur professionnel ?
Cet outil sera forcément adapté à des contraintes et utilisations élevées puisqu’il est conçu pour des professions particulières comme les jardiniers paysagistes, élagueurs ou encore les viticulteurs. Ces derniers ayant une grosse saison de taille en hiver, souvent ce sont des hectares entiers à tailler en quelques semaines.
Ils ne peuvent donc se permettre de faire l’acquisition d’outil de mauvaise qualité et ne supportant pas une utilisation intensive et fréquente. Peu importe que ce soit un sécateur électrique ou un « manuel », ils doivent être de bonne manufacture ! Comme vous vous en douterez, ces outils seront forcément plus coûteux à l’achat. Certains peuvent aller jusqu’à plusieurs milliers d’euros.
Pour résumer, voici pourquoi en faire l’acquisition :
- Outil de bonne manufacture
- Robustesse
- Longévité (si bien entretenu)
Cet article vous montrera notamment certaines options de sécurités à peine sorti, réservé pour les achats d’un sécateur électrique. Une réelle prouesse technique de la marque Infaco !
Quel est le budget pour cet outil ?
En fonction du choix que vous ferez concernant le sécateur, le prix pourra effectivement bien varier. Si votre choix se fait sur un non électrique ou non pneumatique donc plutôt « manuel », le prix oscillera entre 30 et environ 200 euros. Nous restons sur une fourchette de prix, il est difficile d’établir une moyenne. En rajoutant encore le fait qu’il faille un sécateur télescopique, le prix peut encore grimper. Toujours en fonction des critères (hauteur du manche, accessoire en plus comme une scie, système de coupe..).
Pour ce qui est des sécateurs professionnels électriques, les prix varient de 100 euros à plus de 2000 euros pour certains. Ma compagne travaille dans les vignes et pour l’exemple, son patron en a acheté un l’année dernière à plus de 2000 euros !
En conclusion
L’achat d’un outil professionnel est fortement recommandé si vous avez besoin de matériel robuste pour un usage intense et fréquent. Définissez votre budget et si il vous faut plutôt un outil de coupe manuel à lames croisantes ou a crémaillère. Sinon l’achat d’un outil électrique professionnel sera de mise. Plus facile et moins contraignant dans l’effort mais bien plus onéreux.