Sécateur Gardena : Tout sur la marque et ses modèles
Quelques modèles de sécateur Gardena existent sur le marché. La plupart, je dirais même 90% sont des sécateurs « manuels » et le reste des modèles sont électriques. Il y a du choix contrairement à d’autres marques comme Makita ou Stihl qui ne vendent que des sécateurs électriques et qui n’ont pas toujours un grand choix en vente. Cela s’explique tout simplement parce-que ces marques sont moins spécialisés dans les outils de jardinage que l’entreprise Gardena.
Sommaire
ToggleLes modèles de la marque
Différentes sortes de sécateur Gardena sont en vente : à lame franche, à enclume, électrique et j’en passe ! Nous allons les voir en commençant par les épinettes.
Quelques épinettes sont disponibles actuellement, ensuite si vous recherchez un outil de coupe plutôt électrique, il n’existe à priori que 1 modèle actuellement. Le reste du choix disponible se partage entre des sécateurs à lames franches ou à enclumes. Le tout étant dans une fourchette de prix très raisonnable.
Autres modèles : les coupes-branches
D’autres sortes de sécateurs sont à vendre chez la marque, notamment les coupes-branches. Voici notre article si vous ne savez pas ce que sont ces outils qui peuvent aussi être télescopique.
Vidéo de démonstration d'un outil de la marque
Quel est le budget à prévoir à l'achat ?
Le budget à prévoir se situe dans une fourchette entre 15 et 60 euros environ pour un outil « manuel » et un peu plus de 100 euros pour un modèle électrique à batterie. Notez que les épinettes sont la catégorie la moins chère, leur prix oscillant autour de 15 euros en général ! Donc si vous vous voulez en acheter simplement pour cueillir des fruits et légumes ou couper des tiges de fleurs, cela fera amplement l’affaire !
La garantie commerciale Gardena
Je cite : "La période de garantie figure sur l'icône imprimé de l'emballage du produit ou sur la description du pruduit en ligne" Faites donc bien attention lors de votre achat !
Commandez les pièces de rechange d'un outil
Particularité très appréciable de l’entreprise, vous pouvez commander des pièces de rechange jusqu’à 10 ans après le retrait progressif de l’outil concerné ! En allant sur leur site, une page entièrement dédiée à cela vous expliquera comment commander des pièces de rechange. Toutes les marques ne font pas forcément cela.
La réparation et le SAV de votre outillage
Histoire en bref de l'entreprise
- L’aventure pour l’entreprise allemande Gardena commença en 1961 par deux vendeurs : Werner Kress et Eberhard Kastner. Au commencement, ils vendaient des outils français.
- En 1968, une avancée majeure se fait avec le lancement de « Origial Gardena System ».
- En 1973, les outils de jardin sans fil sont commercialisés.
- En 1975, voilà qu’arrive nos outils de coupe préférés (cela qui font que vous soyez sur cette page)