Sécateur Gardena : Tout sur la marque et ses modèles

Quelques modèles de sécateur Gardena existent sur le marché. La plupart, je dirais même 90% sont des sécateurs « manuels » et le reste des modèles sont électriques. Il y a du choix contrairement à d’autres marques comme Makita ou Stihl qui ne vendent que des sécateurs électriques et qui n’ont pas toujours un grand choix en vente. Cela s’explique tout simplement parce-que ces marques sont moins spécialisés dans les outils de jardinage que l’entreprise Gardena.

sécateur noir posé sur une table

Différentes sortes de sécateur Gardena sont en vente : à lame franche, à enclume, électrique et j’en passe ! Nous allons les voir en commençant par les épinettes

Quelques épinettes sont disponibles actuellement, ensuite si vous recherchez un outil de coupe plutôt électrique, il n’existe à priori que 1 modèle actuellement. Le reste du choix disponible se partage entre des sécateurs à lames franches ou à enclumes. Le tout étant dans une fourchette de prix très raisonnable.

 

Autres modèles : les coupes-branches

D’autres sortes de sécateurs sont à vendre chez la marque, notamment les coupes-branches. Voici notre article si vous ne savez pas ce que sont ces outils qui peuvent aussi être télescopique.

Vidéo de démonstration d'un outil de la marque

Quel est le budget à prévoir à l'achat ?

La garantie commerciale Gardena

Commandez les pièces de rechange d'un outil

Particularité très appréciable de l’entreprise, vous pouvez commander des pièces de rechange jusqu’à 10 ans après le retrait progressif de l’outil concerné ! En allant sur leur site, une page entièrement dédiée à cela vous expliquera comment commander des pièces de rechange. Toutes les marques ne font pas forcément cela.

La réparation et le SAV de votre outillage

Vous avez la possibilité de faire réparer votre outillage ou de lui faire une maintenance. Pour cela allez sur la page service de réparation. Différentes démarches sont à effectuer en fonction du produit et en fonction que celui-ci sois encore sous garantie ou pas !
illustration concernant la réparation

Histoire en bref de l'entreprise

image illustration dossier top secret
  • L’aventure pour l’entreprise allemande Gardena commença en 1961 par deux vendeurs : Werner Kress et Eberhard Kastner. Au commencement, ils vendaient des outils français
  • En 1968, une avancée majeure se fait avec le lancement de « Origial Gardena System ».
  • En 1973, les outils de jardin sans fil sont commercialisés.
  • En 1975, voilà qu’arrive nos outils de coupe préférés (cela qui font que vous soyez sur cette page)
Et j’en passe, des innovations seront faites jusqu’à nos jours !
Logo