Sécateur électrique Stihl

logo stihl orange et blanc

Pourquoi choisir un sécateur électrique Stihl vous demandez-vous ? C’est sur cette page que nous allons tenter d’y répondre le plus précisément possible ! Retrouvez bientôt nos offres et comparatifs de la marque. 

Voici le célèbre logo de la marque Stihl que vous connaissez certainement déjà. Sa réputation n’est plus à faire et elle jouit d’une renommée mondiale !

Faire un choix sur les différents modèles de sécateur électrique (professionnel ou pas) n’est déjà pas chose très simple. Mais alors si vous ajoutez à cela la multitude de marque présente sur le marché actuellement, la chose se complique encore un peu plus ! Pourtant l’acquisition d’un tel outil vous facilitera grandement les différentes tâches à effectuer dans votre jardin, verger et j’en passe ! Surtout dans le cas où vous avez des travaux de coupe ou de taille sur plusieurs jours, voir semaines (vigneron ou autre..) et sur plusieurs heures dans la journée.

C’est bien là que justement, un sécateur de la marque Stihl peut vous aider et vous faire gagner du temps ! Nous allons justement vous présenter la marque et faire un petit zoom sur son histoire, de ses débuts à maintenant.

La marque Stihl, que beaucoup d’entres nous connaissent est bientôt centenaire ! Fondé en 1926 à Stuttgart par Andreas Stihl. Au passage Andreas Stihl est né en 1896 à Zurich.

 Au tout début de cette aventure, l’entreprise fabriquait des foyers de précombustion pour des chaudières à vapeur et des machines à laver. Petite parenthèse, ces informations viennent du site français de la marque Stihl dans la rubrique historique ! Référez-vous y pour des informations plus poussé sur l’histoire de la marque! L’usine est passé notamment de 20 employés fin des années 1920 à plus de 250 en 1939, ascension fulgurante ! De nombreux nouveaux produits sortent durant ces années là et les suivantes et Stihl affiche un chiffre d’affaire de 17,6 millions de DM en 1959 et compte 638 employés ! Ce chiffre ne cessera d’augmenter jusqu’à aujourd’hui, n’hésitez pas à consulter tout ça plus en détail, si ça vous intéresse, sur leur site comme précisez plus haut.

tronçonneuse de la marque stihl

Pourquoi choisir des sécateurs de la marque Stihl ?

Faire le choix d’un sécateur électrique Stihl est, vous l’aurez compris, un gage véritable de fiabilité !

Au-delà de certaines qualités évidentes comme :

  • L’ergonomie
  • La robustesse
  • Un bon SAV
  • Puissance de coupe
Et j’en passe ! Une marque de cette réputation ne peut se permettre de produire des machines défectueuses et de piètres qualités au vu de la concurrence actuelle (Pellenc, Bahco, Gardena..). Ne pensez-vous pas que si ça avait été son cas, elle aurait passer « l’épreuve du temps » et  presque atteint les 100 ans d’existence. Je suis convaincu par la marque et par les différents échos que j’ai pu avoir concernant le matériel fabriqué chez eux !

Et le budget dans tout ça ?

Comptez en moyenne une centaine d’euros pour la marque mais cela peut aisément aller vers les mille euros en fonction du modèle ! Ce ne sera pas le même prix si c’est un simple sécateur à lame franche ou par exemple un ébrancheur !

Conclusion et remarque importante !

Avant de vous faire part de ma conclusion et afin d’être le plus transparent possible, sachez qu’il est assez compliqué de trouver des sécateurs électriques de cette marque en ligne. Malgré toutes mes recherches et même sur leur site français, je n’en ai que trouvé des « manuels », pourtant j’en ai déjà vu. Si vous en voulez à tout prix un, les contacter sera peut-être la meilleure idée ou cherchez un de leur revendeur physique !!

Le choix parmi la multitude de marque et de modèle en découlant n’est jamais simple à faire. Cependant je ne peux que recommander cette marque de par sa réputation et certains échos que j’en ai eu ! Foncez !

Attention cependant, vous n’êtes jamais à l’abri d’un soucis avec quelque marque que ce soit ! Vous trouverez toujours quelqu’un qui n’est pas satisfait de tel ou tel produit d’une marque et c’est très très certainement déjà arrivé avec la marque Stihl. Je ne peux que vous recommander de tester par vous-même ! 

Nos futurs comparatifs vous aideront à faire le choix le plus judicieux pour vous en fonction de vos besoins du moment !

Logo