Sécateur électrique Bosch

Si vous recherchez un sécateur électrique Bosch, vous êtes au bon endroit ! Nous sommes en train de vous préparer un comparatif et différentes offres pour les sécateurs de cette marque que vous trouverez à la suite.

Notez tout de même que la marque Bosch est une entreprise ayant plusieurs cordes à son arc et n’est pas particulièrement spécialisé uniquement dans les sécateurs électriques. La société vend différents outils électroportatifs de bricolage, des outils de jardinage, en passant par de l’électroménager et même des pompes à chaleur et des chaudières.

visseuse perceuse bosch

Tout ça pour vous dire que vous trouverez différentes offres sur les sécateurs  mais vous aurez peut-être moins de choix que si vous vous tournez vers des  marques plus spécialisés dans le jardinage. Je trouvais important de faire cette précision et de vous informer à ce sujet par soucis de transparence !

Un comparatif avec les meilleures outils de la marque est en cours et sera publié d’ici peu sur cette page ! En attendant plongeons-nous dans l’histoire de la marque Bosch.

Allons de suite au but pour savoir la fourchette de prix pour un tel outil de cette marque.

La fourchette de prix se situe environ entre 50 et 250 euros en fonction du modèle d’outils électriques évidemment. Investissement qui vous aidera beaucoup dans votre jardin, vos vignes ou votre verger !

Histoire de la marque Bosch

La très ancienne marque Bosch a été créé en 1886 à Stuttgart par Robert Bosch(comme la marque Stihl mais un peu plus tard), elle fait donc preuve d’une longévité accrue en ayant presque 140 ans actuellement ! Encore plus vieille que la marque Stihl apparu dans la même ville.

Passage à l’international en 1906, notamment aux Etats-Unis puis en Afrique du Sud. En Australie en 1907 et en Argentine en 1908. Suivront juste après la Chine et le Japon. Tous les continents ont la présence de la marque Bosch sur leur territoire et en 1913, 88% des ventes sont faites hors de l’Allemagne.

Retrouvez l’intégralité des informations détaillées sur le site Bosch France (le lien est au début du paragraphe juste au dessus). La marque se lancera dans différentes pièces en lien avec les voitures mais aussi des outils électroportatifs et des réfrigérateurs. Une partie des usines seront détruites vers la fin de la seconde guerre mondiale.

Suite aux destructions de ses sites, il s’en suivra deux décennies de reconstruction.

Nous nous arrêterons volontairement ici pour ne pas que cela devienne trop long ! Comme dit plus haut, si l’histoire complète vous intéresse, n’hésitez pas à aller consulter la page histoire sur le site Bosch France !

Logo de la marque Bosch

Pourquoi choisir la marque Allemande Bosch ?

Voici différents éléments de réponse pour tenter de répondre au mieux à cette question ! Petite remarque importante avant de continuer ! Malgré certains points énumérés par la suite, il est toujours possible d’avoir des soucis techniques (mécaniques,électriques..) avec certains outils électroportatifs de n’importe quelle marque. Si vous commandez un sécateur électrique Bosch chez un de leur revendeur pensez bien à regarder les accessoires livrés avec le produit et surtout, j’insiste, la garantie en détail ! (durée, pièces prises en compte..)

Nous serons d’accord je pense pour dire que si cette marque fabriquait des produits et outils défectueux, elle n’aurait pas une telle longévité et n’aurait probablement pas pu se remettre de deux guerres mondiales !

Logo